Chouket

Quand Chouket' va voir les lamas au Pérou...

Jeudi 13 janvier 2011 à 4:50

Pour mieux se repérer, voilà une carte de notre circuit avec papa !

http://chouket.cowblog.fr/images/enligne/voyageacpapa.jpg
On a a fait Lima Cuzco en avion, le reste en bus...c'est LE transport ici !

Ci-dessous, voilà la jolie Plaza de Armas de Cuzco, la place principale, entourée d'arches...

C'est là où nous avons passé le réveillon (enfin à partir de minuit moins 5, avant on était dans le bus !). C'est de là que des centaines de pétards sont partis dans tous les sens à minuit, le feu d'artifice officiel et ceux des gens !

http://chouket.cowblog.fr/images/enligne/DSCF7855.jpg

Sur la route du Machu Picchu, nous avons pris une voiture jusqu'à Ollantaytambo, un petit village très mignon, ce qui nous a permis de nous arrêter admirer la vallée sacrée...magnifique...

http://chouket.cowblog.fr/images/enligne/DSCF7322.jpg
A Aguas Calientes, dernière ville avant le Machu Picchu, petite leçon sur les lamas et autres camélidés sud-américains...

http://chouket.cowblog.fr/images/enligne/DSCF7849.jpg
Bien sûr nous avons vu plein de lamas et d'alpagas ! Je remercie certains d'entre eux pour s'être laissés prendre en photo avec des humains qui posent ou un Mickey sur le dos !
Mais on a eu aussi la chance de voir quelques Vicunas dans une réserve, un peu plus tard, vers le Canyon de Colca...

Ci-dessous, un joli papillon du nom de Aurelia (c'est le nom de l'espèce, ils ne donnet pas un nom à chacun de leurs papillons !!!) d'une volière à Aguas Calientes.

http://chouket.cowblog.fr/images/enligne/DSCF7826.jpg
Oh, petite précision : "Aguas Calientes" ça veut dire "Eaux chaudes"...j'peux vous dire que les sources chaudes au retour du Machu Picchu ça fait du bien !

Par lapinoux le Vendredi 14 janvier 2011 à 10:31
que d'articles en peu de temps! c'est cool =)
maintenant je "sais" comment différencier les différentes races de camélidés de Péruvie, merci! j'adore les alpagas^^
c'est bête qu'aureliatus papillonus ne soit pas jaune!
Par ITEM le Vendredi 14 janvier 2011 à 23:02
D'accord avec Lapi, beaucoup de message en peux de temps, un par jour serais plus simple...
J'espère que quand tu fera ta présentation de stage, tu préciseras que tu as appris à faire des cartes sur paint!^^
Par chouket le Samedi 15 janvier 2011 à 2:04
Un par jour plus simple...pour vous !
Moi j'avais pas la connexion au fond du canyon ! :-p
Par ITEM le Dimanche 16 janvier 2011 à 11:57
Lol, achète un smart phone^^ Non je déconne, c'est juste que vendredi soir ça faisais trop de travail d'un coup du coup j'ai reporté à ce matin...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast