Chouket

Quand Chouket' va voir les lamas au Pérou...

Jeudi 16 septembre 2010 à 5:39

http://chouket.cowblog.fr/images/enligne/GEDC0031.jpg
Il y a beaucoup de parcs et d'espaces verts à Barranco et Miraflores, des fleurs pour écrire les noms des quartiers de Lima, les pelouses sont très bien entretenues, arrosées...c'est joli.

Ca crée de l'emploi, tout comme les centaines de personnes qui sont dans des petites cabanes ou dans la rue pour surveiller, ou ceux qui crient dans les bus pour dire où ils vont, ou bien même ceux qui disent les noms des arrêts de métro (qui est seulement un beau bus à accordéon sur sa route réservée) dans des mégaphones à chaque porte du métro, à chaque arrêt,...

Voici 2 photos del parque del amor (le parc de l'amour).
Bien sûr, ces parcs ont, pour la plupart, une vue magnifique sur l'océan.

Ah, et dans Lima centre, les lampadaires sont peints en argenté !!!
C'est pas des discrets les Péruviens, ils aiment la couleur !http://chouket.cowblog.fr/images/enligne/GEDC0036.jpg

Par ITEM le Jeudi 16 septembre 2010 à 21:18
C'est con d'avoir le parc de l'amour dans l'est américain sous la main quand l'amour est dans l'ouest de la France...
Par chouket le Samedi 18 septembre 2010 à 18:07
Ouais bon je vois que t'as pas tilté du premier coup EST/OUEST !
Mais oui c'est con d'avoir le parc de l'amour dans l'ouest américain sous la main quand l'amour est dans l'ouest de la France... !
Par ITEM le Lundi 20 septembre 2010 à 11:49
Au fait une question qu'on s'est posé avec "La Saumuroise":
Pourquoi "Chouket"?
Par chouket le Mardi 21 septembre 2010 à 2:15
Ben, parce que je suis la sœur de Paupiette et la cousine de Côtelette, tout simplement !
Par Article le Samedi 25 septembre 2010 à 23:59
Je viens de me rendre compte que j'ai posté un ou deux com' avec mon ancien pseudo...

Enfin bref, la Saumuroise et mon on est d'accord pour dire que la raison du "pourquoi chouket" est un peu légère, a moins que tu nous explique pourquoi paupiette et pourquoi côtelette.
Par chouket le Mardi 28 septembre 2010 à 1:14
Oui oui, c'était pour attiser votre curiosité...
Alors, attention voici l'histoire :
Un jour, en revenant de vacances en famille, les 5 Houssier s'arrêtent au resto. Là, Elodie, comme souvent, commande une paupiette. Alors, dans ce petit restaurant désert, monsieur Papa se met à chanter une parodie d'une chanson que vous ne connaissez peut-être pas : "Paulette, Paulette, c'est la reine des paupiettes !" devient alors "Paupiette, Papuiette, c'est la reine des paupiettes !". Alors, forcément Elo est devenue Paupiette, la reine des paupiettes !
Et puis la rumeur s'est répandue...et avec Lucie, notre cousine que vous connaissez, on délire toujours pour un rien, donc on s'est dit qu'on devait se trouver des surnoms en "ette", de bouffe évidemment !
De là sont nées Côtelette (si elle savait que je vous le disais...^^) et Chouquette.
Mais pour plus de détail, parfois on appelles nos petites cousines "Coulis de Framboise" et "Petit pot de rillettes". Oui je sais c'est pas toujours en "ette", mais l'important c'est que ça se mange ! ;-)
Par ITEM le Mardi 28 septembre 2010 à 19:27
Ok maintenant on sais où on va... Et où on poste!
Par rodulf le Mercredi 27 octobre 2010 à 12:48
juste au passage, je crois que la première photo (celle avec le banc en mosaïque) ressemble beaucoup à un coin de Madrid (voir l'auberge espagnol pour comprendre)... ou alors ils sont venus tourner ici?
Par ITEM le Mercredi 27 octobre 2010 à 14:03
Le mec trop à la masse, tu sais quand même que maintenant y'a que moi qui check les coms de cette page^^...
Par chouket le Mercredi 27 octobre 2010 à 17:02
Peut-être, ou au parc Guëll qui se situe à Barcelone !

T'as de la chance moi je reçois un mail pour me dire que des gens ont écrit sur mes articles vieux de 2 mois lol. Nan Rodulf, ça me fait toujours plaisir que tu passes par là !
Par ITEM le Samedi 6 novembre 2010 à 16:29
Ben t'inquiète chouket, on passe toujours par là!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast