Chouket

Quand Chouket' va voir les lamas au Pérou...

Mardi 16 novembre 2010 à 1:36

http://chouket.cowblog.fr/images/enligne/juments154.jpg

Curieuse, je suis allée dans les "coulisses", je suis allée voir les chevaux qui attendaient leur tour de plus près...

Alors le proprio d'une jument est venu discuter avec moi, on a papoté toute la journée, puis avec ses "assistants" (un peu des "grooms"^^).

Et après son passage, il m'a proposé de monter sa jument Suspiro (Soupir) !

Donc je vous présente Luis Palomino !

Remarque : Palomino est le nom d'une robe (couleur) chez les chevaux...voir la dernière photo.

http://chouket.cowblog.fr/images/enligne/juments157.jpg
C'est étrange, c'est très confortable (très bon cheval de rando pour ça !), plus rapide que le trop, mais moins que le galop, ça glisse...
C'est très agréable...
Avec un peu de chance j'irai à son ranch...et quand il viendra visiter la France je lui montrerai tous les chevaux différents qu'on peut avoir chez nous !...

http://chouket.cowblog.fr/images/enligne/males51.jpg

Voici un entier Paso Péruvien palomino !
Autrement dit : voici un mâle blond !^^

Beau gosse hein ?!












Pour finir une vidéo de Marinera.
C'est une danse traditionnelle péruvienne qui se danse en couple ; elle peut se danser :
à pieds,
l'homme à cheval et la femme à pieds,
ou les 2 à cheval...

Ici les 2 sont à cheval et on a l'impression que ce sont les chevaux qui dansent ensemble, c'est magnifique...




Par alyane le Mardi 16 novembre 2010 à 9:22
Super une danse avec des chevaux. On retrouve cette idée chez nous à la Renaissance dans les traités équestres où la musique écrite indiquiat quels pas, le cheval devait pratiquer.
Par ITEM le Mardi 16 novembre 2010 à 11:20
C'est trop fort ce genre de rencontre!
Et en plus t'aura pu monter le cheval local!
Par contre Mimi fait gaffe, si elle commence à fantasmer sur le blond... avec les cheveux long et lié en queue de cheval...
T'a du boulot ç vaudra bien un pack de 6...
...
...
... bouteilles de 51.
Par chouket le Mardi 16 novembre 2010 à 16:23
MDR, oh non steuplé Mimi fait pas ça !
J'ai pas exactement les même goûts chez les hommes et chez les chevaux...même si on peut voir des ressemblances, en cherchant bien...
Ca me ferait quand même bien rire de le voir comme ça mon Mimi ahahah, mais bon, même pour 6 bouteilles de 51, je crois qu'on peut rêver !
Par M'man le Mardi 16 novembre 2010 à 23:19
Quel bonheur pour toi d'avoir pu monter un cheval péruvien... tu as belle allure ma fille avec ton sombrero ! Encore un souvenir inoubliable
Par ITEM le Mercredi 17 novembre 2010 à 10:45
Ouais, on dirais presque Pépito!
Par la saumuroise le Mercredi 17 novembre 2010 à 14:17
Aurélie : Loool..et on sait toute les deux pourquoi !!! :))
sinon c'est génial que tu puisse faire un peu de cheval là bas !! ça doit te faire du bien !! bisou
Par chouket le Mercredi 17 novembre 2010 à 16:42
oui Caro lol de chez lol !
Ca oui souvenir inoubliable et qu'est-ce que ça fait plaisir...

Par contre, c'est qui Pépito ?
Par la saumuroise le Jeudi 18 novembre 2010 à 0:58
Tu connais pas Pépito...aie carramba...elle connait pas Pépito !!
tu le crois ça ???
Par p'pa le Vendredi 19 novembre 2010 à 13:03
pepito le bon Gâteau au chocolat!! hihihi
Par Pepito du Perou le Lundi 22 novembre 2010 à 18:31
Si senor!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast