Chouket

Quand Chouket' va voir les lamas au Pérou...

Mardi 12 octobre 2010 à 4:00

http://chouket.cowblog.fr/images/enligne/kuzcopacheravin1.jpg Alors oui, pas de photo de mon week-end pour aujourd'hui, je vous explique...(article un peu long, désolée, et encore c'est en raccourcis !)


On a passé 3 jours dans les montagnes, Rosa, Hoel, Olivier (un copain d'Hoel) et moi.
On a loué des tentes et des duvets, puis, sacs sur le dos, on est partis...à l'aventure...


Le gars qui nous a loué les tentes nous a dit : "oui, un treck de 3 jours, sans guide, 3-4 heures de marches par jour, c'est facile, sans problème !".
Une femme de "l'office de tourisme" de Huaraz nous avait dit avant : "Ne partez pas sans guide, vous allez vous faire tuer, vous allez vous faire manger par des pumas."
Bon, les Péruviens ont une fâcheuse tendance à exagérer, surtout sur la sécurité, et puis j'aimerais bien voir des pumas...nan maman je rigole, je ne prends pas de risque comme ça !

Bref, on est partis sans guide, avec notre petit papier avec 3 traits, et un coup de surligneur que le loueur de tentes a appelé plan.

Bon on n'est pas Péruviens, on n'a pas l'habitude de marcher autant (je n'avais jamais fait de rando en montagne) et encore moins à cette altitude : de 3600 m à 5200m...c'est impressionnant comme ça coupe le souffle, même sans rien faire, même en dormant, on est essoufflés. 
Alors on a pris du retard dès le premier jour, puis le suivant...donc le troisième jour on s'est levés tôt (quand même pas avec le soleil), après une nuit difficile à cause des maux de têtes dus à l'altitude (on n'avait pas trouvé de feuilles de coca).
On s'est moins arrêtés et dès que ça s'est mis a descendre ( vers 13h, après 2 jours et demie de montée quasiment), on a accéléré le pas.
Mais bien sûr ça n'a pas suffit, on a marché plus d'une heure et demie dans la nuit (heureusement qu'Hoel avait une lampe et qu'on avait décidé de ne plus perdre notre chemin lol) et on a fini par tomber sur une petite maison en pierre avec un toit en bois...on a franchi une barrière en bois, ça sentait le feu...ah y'a du monde ! Trois hommes nous ont accueillis autour du feu dans leur maison, nous ont offert une infusion et ont appelé un combi (les petits bus) pour qu'on soit à Huaraz à l'heure pour notre bus de 22h...
Mais Olivier avait son bus à 21h alors il allait le louper de toute manière, donc les gars sont restés dans la montagne, pendant que Rosa et moi rentrions à 2 dans notre combi !

On a eu notre bus de 22h, on est arrivées à Lima à 4h30 (plus rapide que ce que je pensais).
Mais avant de partir j'avais dit à Hoel "c'est bon t'as tes clés ? Je prends pas les miennes, comme ça je risque pas de les perdre !"
Hé ben elles sont bien en sécurité chez moi...et moi...ben heureusement que j'avais Rosa ! J'ai dormi jusqu'à 8h chez elle puis je suis allée au boulot après une bonne douche...
Mais je crois qu'Hoel ne revient que dans la nuit (pas de nouvelles, parce que pas de batterie sur les portables) alors ce soir, Chloé (colloc de Rosa que vous avez déjà vue) m'offre son lit puisqu'elle ne dort pas chez elle...
C'est bon d'avoir des gens sur qui compter, même ici !

Alors photos de mon week-end et descriptions plus succinctes à venir...vous verrez que ça valait le coup quand même !!!

Par M'man le Mardi 12 octobre 2010 à 7:51
ma fille... je n'en dirai pas plus !!!!!!!!! je t'embrasse très fort.
Par alyane le Mardi 12 octobre 2010 à 9:03
L'altitude coupe le souffle et rend tout effort plus difficile!
Par p'pa le Mardi 12 octobre 2010 à 13:10
quel stage épuisant,débordée!!!!!!!!!!!!
Par chouket le Mardi 12 octobre 2010 à 18:29
Papa on ne se moque pas !
Et maman, tu peux être fière on a été débrouillards et on ne s'est même pas fait manger par des pumas ! Nan mais sérieusement, les péruviens exagèrent tout le temps, c'est pas si dangereux, suffit d'être prudents, et on l'est, ne t'inquiète pas. Bisous
Par ITEM le Mardi 12 octobre 2010 à 21:57
Avant de de lire les 4 commentaires du dessus, je tiens à te dire que tu es une inconsciente finie et que si mimi t'engueule pour ça à ton retours à cause de la frousse bleu qu'il aurais eu en lisant cet article et bien je le soutiendrais.
Par ITEM (en mode normal) le Mardi 12 octobre 2010 à 21:58
Ben en fait y'a même pas une connerie à dire... Chui déçu...
Par Tata Monique le Mardi 12 octobre 2010 à 21:59
Ton aventure me fait penser aux bronzés font du ski. C'est prévu pour quand la sortie du film "Les bronzés au Pérou" ?
Par chouket le Mardi 12 octobre 2010 à 22:02
Hé bien voilà ! C'est bien ça tata, au moins quelqu'un qui prend ça avec philosophie ! :-)

Et je ne sais pas si Mimi a lu cet article, je lui ai raconté par msn, mais il n'est pas du genre à stresser !

Et puis vaut mieux que j'vous raconte la vérité, non ?!
D'ailleurs...si je suis là pour écrire l'article, c'est que tout va bien !
Par M'man le Mercredi 13 octobre 2010 à 8:03
J'ai aussi beaucoup pensé à Mimi en lisant ton article... décidément Julien, y'a pas que pour le foie qu'on se comprend !
Par p'pa le Jeudi 14 octobre 2010 à 13:16
des vues superbes yes! des courbatures yes! mais je soutient à fond julien
les hommes sont solidaires et réalistes!!!!!!!!!
Par ITEM le Dimanche 17 octobre 2010 à 18:00
C'est bon grace M'man et P'pa je sais que j'ai quand même un peu les pieds sur terre, ça me rassure de voir que je suis pas le seul...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast